Les auteurs

Johanne Mercier

Scénariste et auteure de plus d’une vingtaine de romans jeunesse, Johanne Mercier est renommée pour son humour et ses dialogues percutants. Avec son attachant et exubérant personnage de Laurence, elle a conquis les jeunes lecteurs en créant à chacune de ses 27 histoires des situations irrésistiblement drôles, qui collent parfaitement à la réalité des jeunes d’aujourd’hui.

 

Reynald Cantin

Auteur de plus de vingt romans jeunesse, Reynald Cantin se distingue par son style coloré, audacieux, et crée des histoires inusitées plongeant ses lecteurs au cœur de leurs propres préoccupations avec tendresse et folie, avec émotion et humour. Voilà pourquoi son charmant hyperactif Yo a su se faire des milliers d’adeptes très rapidement et défendre avec succès la place des garçons dans cette collection. Style vivant, direct, qui plaît aux jeunes.

 

Hélène Vachon

La carrière d’Hélène Vachon est ponctuée de plusieurs honneurs littéraires, dont le Prix du gouverneur général du Canada. Elle a publié plus d’une vingtaine de romans, dont cinq pour adultes. Son incroyable personnage de Daphné fait le bonheur des lecteurs du Trio rigolo, à la recherche d’étonnement, d’une imagination hors du commun et de textes de grande qualité.

 

 


Suivez-nous sur   Facebook   Twitter