Les créateurs du Trio rigolo

Johanne Mercier

Reynald Cantin

Hélène Vachon

May Rousseau

 

 

 




Johanne Mercier, l'auteure de Laurence
J
ohanne Mercier s’amuse en écrivant, on le sent à travers ses livres! Impossible de résister à son humour débridé! Ses textes sont dynamiques, tendres, drôles à mourir; ses personnages vivants, attachants et rigolos; et que dire de ses dialogues percutants, surprenants, toujours colorés! Bien entendu, on retrouve tout cela dans les récits de son tout dernier personnage, Laurence, qui fait partie du Trio rigolo. Avec une différence importante, cette fois : Laurence, c’est un peu, beaucoup, énormément... Johanne!
Laurence

Si vous avez le plaisir de rencontrer Johanne, elle ne s’en cachera pas, bien au contraire : elle vous dira que ses textes sont plutôt autobiographiques. Et si vous avez suivi les péripéties de Laurence, quand vous parlerez à Johanne, vous ferez peut-être la même erreur que son éditeur : vous l'appellerez Laurence!

Johanne Mercier, une auteure et un personnage à découvrir!

                    

 



Reynald Cantin, l'auteur de Yo
Il est un auteur à l’imaginaire débordant; il n’est jamais pris au dépourvu quand il s’agit de trouver une idée nouvelle pour relancer l’action et nous surprendre!
Mais, cette fois, il en va tout autrement… Son personnage de Yo, un hyperactif, lui joue des tours.

Avec Yo, la vie d’auteur de Reynald n’est jamais reposante! Ses doigts, sur le clavier, n’arrivent pas à suivre le rythme infernal de Yo. Il a l’impression de ne jamais taper assez vite. Son personnage est trop rapide. Et interdit de sauter des mots : il faut les écrire tous… sinon il perd Yo de vue. Déjà, il a tourné le coin de la rue et hop!... disparu, le Yo! Alors il tape, il tape, il tape pour le rattraper. À toute vitesse. Quand il le rejoint enfin, il a la langue à terre, le souffle court… et Yo repart dans une autre direction. Yo le tient en grande forme! Reynald et Yo, toujours un tourbillon… de rires!

 



Hélène Vachon, l'auteure de Daphné
Elle prend le rire très au sérieux. Pour elle,  l'humour, c'est de l'air, de l'espace, de l'oxygène. Elle croit qu'on est tous un peu à l'étroit sur la planète Terre et qu'écrire est une façon comme une autre de respirer. Hélène Vachon aime les excès, tout ce qui grince, tout ce qui est un peu hors normes. Elle ne croit surtout pas que la modération a bien meilleur goût.
Daphné
a hérité des conventions de son auteure. Intelligente, fonceuse, originale,
mais aussi intolérante qu'attachante, Daphné aborde la vie sous le signe de la démesure. Hélène Vachon l'adore, mais elle se moque un peu d'elle. Pour l'espace, pour l'oxygène. C'était couru. Plonger dans le monde de Daphné, c'est nager de surprise en surprise... sur vagues de fous rires.

 



 


May Rousseau, l'illustratrice
Elle est une amoureuse des beautés de la nature, des livres, de ses amis, de sa famille, de son copain, de la rigolade, de ses deux chattes, du chocolat, du café, du cinéma, de la musique, du théâtre… de la vie quoi!

À chaque dessin, elle mène une chaude lutte contre sa vieille chatte pour l'empêcher de s'asseoir sur SON papier, la queue bien trempée dans l'encre qui bat de mécontentement d'être exclue de SA table à dessin.


SA table où May fait vivre avec joie les personnages issus des textes de drôles d'auteurs rigolos.

Elle s'amuse encore!

 




Suivez-nous sur   Facebook   Twitter